Mon histoire

Ma mission Mon portrait Mon parcours Mes fun facts

Très chères femmes,

C’est un plaisir de pouvoir vous aider à vous reconnecter à votre corps, découvrir son pouvoir, le respecter, cohabiter et l’utiliser pour avancer plus loin et plus vite vers une vie cohérente et lumineuse.

Selon ma philosophie de vie, il n’y a rien de plus triste que de vivre une vie subie, terne, sans couleur, sans joie, sans passion, et sans liberté.
Ma Mission est donc d’aider toutes les femmes à connaître leur corps, leurs hormones, à reconnaître leurs périodes fertiles & infertiles, à se sentir en bonne santé, être et rester libre.

Aux termes de plusieurs années de formations et de mise en pratique, j’ai pu construire mon expertise en aidant des centaines de femmes à découvrir et apaiser leurs cycles grâce à l’apprentissage d’une Méthode d’Observation du Cycle : la méthode de l’Ovulation Billings ®.
Et c’est avec Joie que je souhaiterai vous accompagner pour en faire de même, simplement, avec ce que la nature nous offre au quotidien.

Anne, le portrait

Je vais vous parler de moi, mais uniquement au travers des connaissances que je pense pouvoir vous apporter, parce que c’est franchement la seule chose qui doit vous intéresser (pour mon CV n’hésitez pas à regarder la rubrique diplômes ahah!).

Qui suis-je ?

Une femme, une épouse, une mère de 4 enfants pleins de vie.
J’ai toujours eu l’impression que mes connaissances n’avaient rien de particulier dans quelque domaine que ce soit et que je ne connaissais rien de plus que d’autres.

Alors pourquoi formatrice en Méthode d’Observation du Cycle ?

Parce qu’un jour, je me suis pris à parler cycle féminin au bureau et dans mes cercles d’amis et je me suis rendue compte petit à petit, avec étonnement grandissant, que le cycle féminin était en fait un mystère pour beaucoup… que parler de cycle, de menstruations et de période fertile, de méthodes d’observation du cycle, n’était pas un sujet très en vogue et que si mes interlocuteurs arrivaient à prendre la tangente, la discussion changeait rapidement de terrain. Hahaha !

De là, j’ai réalisé que j’avais en moi, depuis de longues années, une connaissance que je qualifie de Trésor, un trésor qui guidait mes journées & mon couple, depuis bien longtemps et j’ai ressenti l’invitation intérieure à le transmettre au plus grand nombre. Pour cela, j’ai suivi un parcours de formatrice et j’ai commencé petit à petit à transmettre cela aux femmes qui recherchaient l’information.

Ne jamais forcer… Inviter… Donner l’idée… Laisser le temps…

Transmettre des connaissances, c’est une joie que j’ai découverte, (j’ignorais totalement avoir cette capacité d’ailleurs!) et qui me fait vibrer.
J’ai donc décidé de quitter mon CDI (qui me passionnait tout autant dans un tout autre domaine), pour me consacrer entièrement à cette nouvelle voie qui s’est ouverte à moi et qui avait beaucoup de sens à mes yeux.

Et pourquoi conseillère en phytothérapie spécialisée en fertilité ?

Au fur et à mesure de mes transmissions et suivis, j’ai vu des tableaux de cycles qui montraient des déséquilibres hormonaux, et mis à part le montrer et l’expliquer aux femmes, je ne pouvais rien de plus pour elles et cela m’attristait.
Et puis, un peu par hasard, par les pédiatres homéopathes de mes enfants & au gré des rencontres, j’ai découvert le monde de la gemmothérapie, de la phytothérapie et de l’herboristerie, vous savez toutes ces plantes, ces herbes que l’on qualifie de ‘mauvaises’, toute cette nature qui nous entoure et que seuls quelques passionnés connaissent, et que les autres méprisent… si si…

J’ai eu l’intuition et la certitude que mon chemin se poursuivrait par là, à la découverte des vertus méconnues de cette nature généreuse, dans le but d’apaiser et d’harmoniser le cycle des femmes. L’utilisation des plantes étant une utilisation de première intention avant de passer aux médicaments chimiques pour les pathologies plus lourdes (médicaments dont les plantes sont la base rappelons-le…!). J’ai donc repris des études (je ne compte plus le nombres de diplômes dans ma vie…) pour apprendre.

L’objectif de mon suivi, est de vous guider dans ce labyrinthe de méconnaissances du cycle, de vous faire découvrir son pouvoir dans votre quotidien, ce qu’il influence dans vos activités et prises de décisions et de le faire briller avec l’aide apportée par nos amies les plantes.

Quelques fun facts !

J’ai beaucoup voyagé & étudié dans plusieurs pays, et la Nouvelle Zélande reste mon pays préféré avec sa nature si préservée qui nous relie à l’Essentiel.

Je suis touche-à-tout : flûte traversière, couture, aquarelle…

Je tente sans beaucoup de succès, de faire pousser du gingembre dans ma cuisine.

Je suis fan de l’Ennéagramme.

Je suis capable de m’émerveiller devant une fleur des champs.
Je crois que pour être belle il faut être heureuse et que pour être heureuse il faut bien se connaître et savoir se connecter à soi-même. Tout un chemin…

Ma phrase préférée ?
« Soyons des porteurs de sourires et par là des semeurs de joie »
Guy de Larigaudie.

Formations et diplômes

  •  Bac scientifique (2001)
  • Double diplôme Eco-Gestion et Histoire de l’art
    Master II en gestion et stratégie Internationale (2006)
  • Formation Billings Woomb (2010)
  • Accréditation formatrice de la méthode de l’Ovulation Billings® par l’association Méthode Billings™ WOOMB (2020) (+ de 200 couples accompagnés)
  • Formation à l’écoute active, IEDH (2021)
  • Cycle 1 du Centre d’Etude de l’Ennéagramme de Paris (2022)
  • Diplôme de praticienne en gemmothérapie (2022)
  • Formation de phytothérapie « Accompagnement de la femme », Althéa Provence – Christophe Bernard (validé en 2022)
  • Formation « Restauration de la fertilité », Université de Lyon 1 (2022)
  • Formation « Optimiser la santé et la fertilité par l’assiette  » Gwénaëlle Abéguilé (2022)
  • Formation « Accompagnement naturopathique de la femme et de ses affections » au Collège de Naturopathie Rénovée (2023)
  • Formation « Immunité et troubles ORL – enfant et adulte », Althéa Provence – Christophe Bernard (2023)
  • Cursus d’Herbaliste à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales (en cours : 2022-2026)

Vous souhaitez que l’on avance ensemble ?

Si vous souhaitez comprendre comment vous fonctionnez, et apaiser vos troubles, vous savez où me trouver !